Mai fait ce qu’il te plaît !!! oui mais avec vigilance, Covid-19 vit toujours parmi nous. Alors que le déconfinement pointe son nez, que son calendrier égrène les différentes étapes et nous donne droit d’accéder de nouveau à des lieux tels que les restaurants, les visites de monuments, les cinémas, les théâtres, les concerts en salle ou en plein-air, mais comment savoir ce qui est ouvert avant de réserver ? Puis-je faire une réservation ? Le couvre-feu me laissera-t-il écouter Chartrestivales, me laissera-t-il voir Chartres en Lumières ? Le petit train chartrain sera-t-il en service ? La Cathédrale Notre-Dame et Picassiette seront-ils accessibles en solo, en groupe oui mais à combien ?
Séjour à Chartres Chambres d’Hôtes Proche Cathédrale
Je prépare mon séjour, où trouver les informations utiles !
Avec son tout nouveau site, l’équipe d’Eure-et-Loir Tourisme en mode #letitslow vous inspire, l’association des commerçants Vitrines de Chartres vous renseigne sur tous les restaurants et les boutiques et a même lancé cette année son application mobile : Vitrines Chartres téléchargeable sur Play Store ou App Store, et pour affiner l’office de Tourisme de Chartres Métropole complète vos informations sur les jours d’ouverture, les horaires utiles pour les visites des différents lieux et places euréliens.
Ces 3 sites sont une véritable mine de « bonnes idées » pour préparer votre séjour.
Je séjourne aux ConvivHôtes, comment cela se passe ?
Je réserve ma chambre d’hôte à Chartres a ConvivHôtes en ligne avec mon ordi ou mon smartphone sans frais, ni commission sur le site directement à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Je préfère connaître mon hôte j’appelle directement Sylvie ou Fabrice dans la journée.
Super !! j’ai ma réservation, mon arrivée a été prévue auparavant afin de ne pas croiser les autres visiteurs assurément mais, de conserver le #slowtravel prendre le temps de profiter, prendre le temps d’échanger.
Le déconfinement oui, mais il est important de garder les gestes sanitaires. J’ai bien noté l’utilisation du gel avant la prise des clés et le port du masque. Je respecterai une distance de 2 mètres environ lorsque nous interagirons.
J’ai également noté que Les ConvivHôtes sont au cœur historique de Chartres. J’ai le choix de laisser ma voiture au parking public ou de réserver à l’avance un emplacement privé. En consultant, le site internet j’ai remarqué que je pouvais venir à vélo et le laisser en toute sécurité au local privé et fermé. C’est top !!!
Le midi je déjeunerai sur une des terrasses élargies dans la ville, et le soir jusqu’au 19 mai je profiterai de déguster mon « #click & collect » dans la cuisine mise à ma disposition puisque le couvre-feu commence à 19h et à compter du 19 mai le couvre-feu débutant à 21h je pourrai diner en terrasse également.
J’ai bien retenu que le petit-déjeuner ne sera pas partagé. Je conviendrai d’une heure pour venir en salle prendre mon petit-déjeuner pour garantir mutuellement notre sécurité sanitaire. Le petit-déjeuner étant composé de multiples gourmandises, je comprends qu’il ne puisse pas être servi en chambre.
Pour éviter le plus possible les contacts au moment du paiement, je ferai l’appoint pour le règlement en espèces. Les chèques et les Chèques Vacances sont également acceptés, je n’hésite pas à les préparer à l’avance.
Je suis rassurée, Les ConvivHôtes garantissent la propreté et ainsi la sécurité sanitaire de leurs chambres d’hôtes et de leur studio entre chaque séjour. Je résume en quelques mots, les locaux sont aérés, les produits désinfectants approuvés contre le Covid-19 sont utilisés, le ménage (sols, surfaces, poignées de porte, télécommandes…) est fait avec le port du masque. Vaisselle et linge sont lavés méticuleusement comme l’établissement le fait depuis 2004.
#lesconvivhotes, je recommande !!
Les commentaires que nos clients déposent sur notre site personnel ou sur Google sont très précieux, ils guident les autres voyageurs. Vous pouvez partager vos photos, vos vidéos, vos expériences avec #lesconvivhotes et @lesconvivhotes et c’est avec plaisir que nous reposterons vos publications.
Résumé utile (source @vitrines de Chartres) :
Pour la restauration
A partir du 19 mai – Couvre-feu décalé à 21.00
- Terrasse 50% des effectifs
- Fermé à l’intérieur
- Tous les clients assis
- Pas de table de plus de 6 personnes
- Pas de service debout ni au bar
- Pas de consommation au bar
- Respect des règles sanitaires
A partir du 9 juin – Couvre-feu décalé à 23.00
- 100% des effectifs à l’extérieur
- 50% des effectifs à l’intérieur
- Ouvert à l’intérieur 1 m entre les tables
- Tous les clients assis
- Pas de table de plus de 6
- Pas de service au Bar
- Pas de consommation au Bar
A partir du 30 juin – Fin du Couvre-feu
- 100% des effectifs avec les mêmes règles qu’à partir du 9 juin